mardi 25 décembre 2012

Vague de sensualité en herbe

Tu la sens sous tes pieds nus, moelleuse et encore humide ;
Foulée au pied, l'herbe se couche et se redresse
Effaçant les traces de ton passage
Puis se plie à nouveau, soûlée,
Sous les pattes du chien
Que tu précèdes.
Docile,
Gracile,
Elle ne cède
Et, de nouveau, se tient
Bien droite, se laisse caresser
Par le vent qui glisse sur ton corsage
Et soulève tels des brins d'herbe, tout en finesse,
Tes tétons, alors que tu t'allonges dans le grand pré vide.

En pâture au tapis vert ton dos se laisse épouser.
Sous toi l'herbe s’aplatit, se recroqueville
Tout autour elle ondule, tendre roulis,
Pré mouvant sous la brise chaude.
Tu divagues tu coules
Dans le sommeil.
Caline,
Coquine,
L'herbe réveille
Tes sens, tu sens sa houle
Frôler tes bras. Chat qui minaude
Tu roules de côté, quittes ce lit
Moelleux et rejoints ton chien qui plus loin sautille.
L'herbe amoureuse, garde ton emprunte et reste couchée.
  

10 commentaires:

  1. Voici la contrainte "vague" doublée et augmentée...

    RépondreSupprimer
  2. Poème construit selon la contrainte "étreinte" de Paul Fournel et "vague", de moi même. Paul Fournel m'a conseillé d'écrire 2 strophes complètes basées sur ces 2 contraintes.
    Mission accomplie :-) Merci Monsieur Fournel.

    RépondreSupprimer
  3. Monsieur Fournel est de très bon conseil mais rien ne vaut la pratique et la réalisation qui est magnifique....

    RépondreSupprimer
  4. J'ai fait un essai, pas très concluant, mais c'est un essai, soyez indulgent !

    Un raz de marée de rimes, traque en ce jour, mon esprit joueur.
    J'accorde, raccommode, accroche des mots.
    Je raconte et je compte, fais des pieds
    Essaie en rimes délicieuses
    Un accord, un compromis,
    Une harmonie.
    Un éclair
    C'est clair
    Dans mon esprit !
    C'est là une loterie.
    Je puise dans le tas, joueuse,
    Et le sort, m'offre des rimes en "é",
    Se dessine alors, comme un ruban de mots !
    Une mélodie simple, rythmée d'accords majeurs.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est bel essai Morgane ! On y est presque... quelques pieds en trop par-ci par-là.*
      J'aime beaucoup le ton, cet humour, ces mots joués.
      Bravo et merci !

      Supprimer
    2. Je ne dois pas savoir compter !!! suis une littéraire moi !!!!

      Supprimer
  5. Accords que je traque encore pour arriver enfin à la fin
    De l'entreprise prise avec enthousiasme
    Enthousiasme qui s'effiloche dans le temps.
    Réussirais-je ce chalenge ?
    Plus gros yeux que gros ventre !
    Mes mots en vrac
    Attendant,
    Languissant,
    Ah maudit trac !
    Là tu me déconcentres
    Tout se brouille et me déclenche
    La frousse de ne pas arriver à temps
    Pour unir entre eux les mots de mon âme,
    Ceux qui accompliront pour moi, enfin leur destin.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime beaucoup. Très belle 2ème vague ! L'idée du thème est excellente.

      Toujours quelques pieds en trop qui traînent ici et là... que je suis sûr que vous arriverez à rapetisser :-)

      Supprimer
    2. Désolée je vais apprendre à compter !!!
      à bientôt et merci

      Supprimer