mercredi 9 janvier 2013

11 mots pour une histoire

A force de réfléchir tu vas mourir étouffé par tes pensées, me dis-je en montant dans mon Berlingot. Pourtant, il me faut bien songer au cachet que je vais demander pour jouer Assuérus dans la pièce de cette crapule de Paul. Je démarre en l'imaginant étalant sa brillantine devant son miroir, il me dégoûte autant que du chocolat blanc. Au premier feu rouge, tout seul, un flocon se colle à mon pare-brise, puis d'autres. J'attends. Je réfléchis encore. Et si je demandais à Norma, la régisseuse ? Vert. J'appuie. Il neige, pas de quoi empêcher un canard de barboter sur le canal. A force de réfléchir, tu va finir par interroger les palmipèdes.



----------------
Contrainte : http://www.franceculture.fr/2013-01-06-11-mots-pour-une-histoire


Je vous donne 11 mots.

A vous d'imaginer un récit dans lequel ces mots joueront leur rôle.

Récit en 15 lignes maximum.

Toutes les histoires sont les bienvenues : prose ou vers, comédies ou drames express.

Les 11 mots en jeu :


barboter / crapule / berlingot / flocon / brillantine /


Assuérus / Norma / cachet / réfléchir / étouffé / chocolat

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire