jeudi 10 janvier 2013

Vague de soupirs

Par le soupirail je te parle tu soupires
Par le soupirail de tous nos désirs
Par la porte de nos silences
Je te souffle quelques
Mots oubliés
Soupire
Respire
Ce corps plié
Au-dessus du tien que
Tu regardes qui se balance
Ecoute ce qu'il veut encor te dire
Je te parle, de sourires en rires tu soupires

5 commentaires:

  1. Que de soupirs !!! c'est pire
    Que de décrire nos souvenirs
    Qui vont et viennent
    Dans nos mémoires
    Pour s'enfuir
    Et revenir
    Un jour
    Et repartir
    Avec notre âge
    Laissant nos désirs
    Plus sages à contenir.
    Que de soupirs ! c'est de pire en pire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La respiration permet de transformer ces pensées qui nous font mal en soupirs de bien être... alors respire, respire fort Morgane. Comme un poème.

      Supprimer
  2. Je vais m'efforcer de le faire !!
    Pour vivre encore, il le faut !!
    Alors pendant ces "vacances" que je m'octroie
    Je respirai fort, promis Yves !
    Et j'essaierai de mêler tous les mots qui se bousculent en mon esprit, en un harmonie de phrases que je trouverai belles !!! (en étant seule juge !!)
    Un grand merci Yves

    RépondreSupprimer
  3. PLAISIR

    Plaisir, vous avez dit "Plaisir"quel mot charmant !
    Coquin, galant, séduisant et pourtant
    Rare, espéré, souhaité
    Mais jamais tout à fait
    Celui rêvé !!
    Hélas
    Hélas !
    Déterminé
    Avare de ses bienfaits
    Le plaisir est ce qu'on en fait
    Une suite de divertissements,
    Ou des petits bonheur et des joies du moment ....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que la rédaction de cette vague t'aura procuré ce plaisir que tu évoques. Merci et bravo Morgane.

      Supprimer