jeudi 24 janvier 2013

Vague insoumise


Tous les combats menés, gagnés et puis trahis
Me laissent un goût amer sous la langue
Toutes les révoltes matées
Souillées avec fracas
Courbent mon dos
Mes reins
Combien
De Métallos
Communards, Lakotas
Doivent se rendre et succomber
Avant que je déplie mon râble exsangue
Me redresse et gagne enfin le front de la vie ?  

8 commentaires:

  1. Emue et convaincue
    De tout coeur avec toi
    Aurons nous enfin le dessus
    De ces guerrillas ?
    Pauvres poilus !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, Morgane, nous aurons le dessus, quand nous nous relèverons, ensembles...

      Supprimer
    2. Merci pour ton regard et ton coeur Morgane.

      Supprimer
  2. Ma terre promise, ma patrie, Irlande
    Mon coeur est plein de ta terre,
    De tes chants, de tes landes.
    J'aime tes colères
    Tes ciels
    De miel
    Tes bruyères
    Données en offrande
    A tous les murets de pierres
    Et l'accueil chaleureux de tous les Irlandais .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oooh Morgane ! Magnifique ! Tu es donc irlandaise d'origine ?... Peuple insoumis qui inspire le respect.

      Supprimer
  3. Ensemble est un mot, très peu usité dans notre vie actuelle !! hélas !!
    Douce nuit Yves

    RépondreSupprimer