vendredi 4 janvier 2013

La belle et le benêt

Balbutiant tel l'enfant égaré au rayon
Bricolage, je cherche le verbe et le ton, je
Bafouille ; rien que déglutir devient une action
Bigrement difficile ; ce qui était un jeu,

Bégayer par exemple, est devenu normal,
Bientôt aphone, il me faudra un porte voix !
Bel et bien hébêté devant ton idéale
Beauté, j’abandonne tout mon Moi à toi.

Bâté d'âne on peut facilement me traiter,
Bougre d'andouille, crétin, abruti ou encore
Benêt attardé, je n'en ai cure, ton décor

Bigarré, flammé, peut tout me faire oublier.
Belle de verre non de glace roule ma belle
Bille agate devant ma bouche bée... je bêle.  



------------------------
Contrainte : un sonnet sans "s" et dont la première lettre de chaque vers est un "b"... autant dire un "Bonnet". 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire